• Home
  • Actualités
  • L’indice du dollar américain s’affaiblit sous 99,50 alors que la fermeture du gouvernement américain s’intensifie
Auteur/autrice de l’image

iXBROKER delivers expert financial news, market analysis, and investment strategies across forex, stocks, commodities, and cryptocurrencies. Our comprehensive guides and insights empower both seasoned traders and beginners.

L’indice du dollar américain s’affaiblit sous 99,50 alors que la fermeture du gouvernement américain s’intensifie

L’indice du dollar américain (DXY), qui suit la performance du dollar américain (USD) par rapport à un panier de six principales devises, a légèrement baissé pour atteindre environ 99,30 lors des échanges européens tôt vendredi. Les participants du marché attendent les commentaires des responsables de la Réserve fédérale (Fed) et le rapport préliminaire sur la confiance des consommateurs de l’université du Michigan pour obtenir des indications supplémentaires.

La fermeture du gouvernement met davantage de pression sur le dollar

La fermeture du gouvernement américain est entrée dans son dixième jour vendredi après que le Sénat ait rejeté des projets de loi de financement qui auraient pu mettre fin à l’impasse. Les inquiétudes concernant les répercussions économiques de la fermeture pèsent sur le dollar américain, les traders évaluant l’impact potentiel sur la croissance à court terme et la stabilité budgétaire.

Procès-verbal de la Fed et attentes du marché

Le procès-verbal de la réunion du FOMC de septembre, publié mercredi, a montré un large soutien pour une réduction des taux de 25 points de base le 25 septembre et a signalé la possibilité de nouvelles réductions plus tard cette année. Certains responsables ont toutefois adopté une approche plus prudente, invoquant des préoccupations liées à l’inflation.

Les marchés anticipent actuellement près de 95 % de chances d’une réduction des taux de 25 points de base en octobre, tandis que les attentes pour une réduction supplémentaire en décembre ont légèrement diminué à 80 %, contre 90 % la semaine dernière, selon l’outil CME FedWatch.

Les commentaires des responsables de la Fed scrutés par les marchés

Le président de la Fed de New York, John Williams, a déclaré jeudi qu’il se sentirait à l’aise avec une nouvelle réduction des taux. Parallèlement, le gouverneur de la Fed, Michael Barr, a souligné les défis d’évaluer la position de politique monétaire appropriée, tout en réaffirmant que la réduction de septembre était justifiée.

Les traders chercheront d’autres signaux de la part des intervenants de la Fed Austan Goolsbee et Alberto Musalem plus tard vendredi. Tout commentaire hawkish pourrait soutenir temporairement le DXY, tandis que des remarques dovish pourraient renforcer le ton plus doux actuel.

Share:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Related Posts
EUR/USD rebondit au-dessus de 1,...

La paire EUR/USD a regagné du terrain vendredi, dépassant 1,1600

L’or grimpe près de 4 000 $ alor...

Les prix de l’or ont fortement augmenté lors de la

Le dollar australien chute à son...

Le dollar australien (AUD) a poursuivi sa baisse face au

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *